Share

Rapport

Design

A designer working on a concept truck design

LE DESIGN AU SERVICE DE L’ECONOMIE DE CARBURANT

Renault Trucks anticipe sur le futur en partageant sa vision d’un design résolument avant-gardiste et en mettant à la disposition de tous ses clients, le meilleur de l’innovation.

A l’occasion du salon IAA d’Hanovre 2012, Renault Trucks a présenté une étude de design industriel sur la base d’un véhicule grand routier tout entier tourné vers les économies de carburant. Matériaux nobles, aérodynamisme poussé et innovations technologiques se mêlent dans ce véhicule destiné à donner au constructeur, sur le long terme, un cap dans ses recherches en matière d’économies de carburant.

« Le travail autour de CX/03 est une étude de design industriel et non pas une étude de style » met en garde Hervé Bertrand, directeur du design de Renault Trucks. Ce  véhicule s’inscrit dans la lignée des précédents travaux de recherche du constructeur en la matière comme Optifuel Lab. « Il a pour vocation de donner la quintessence de Renault Trucks en matière d’économies de carburant » poursuit Hervé Bertrand « et de lui donner un cap sur le long terme pour ses futures recherches. »

LE STYLE RENAULT TRUCKS

Puissance et épure des lignes, dynamisme des formes, force et personnalité des faces avant, fluidité : le design de la gamme Renault Trucks donne à chacun de ses modèles son caractère propre. Un look envié qui fait le succès de Renault Trucks sur les cinq continents.

 

IMAGINER LE DESIGN, C’EST PROJETER L’AVENIR ET LE GOÛT DE NOS CLIENTS

Créer les camions de l’avenir est un pari complexe qui nécessite une étroite collaboration entre design, ingénierie et produit. D’esquisses en avant-projets, des centaines de dessins réalisés par les designers de Renault Trucks font l’objet d’une sélection déterminant les voies possibles vers de nouveaux concepts.

Il ne s’agit pas seulement de dessiner des lignes futuristes, mais de définir précisément l’intérieur et l’extérieur, les ambiances, les détails des ouvrants (portes, vitres, pavillons, hayons…) et de tous les éléments, en intégrant architecture technique et innovations qui feront la valeur ajoutée du futur modèle.

Renault Trucks Design

 

 

 

LE GÉNIE DU LOSANGE

Renault Trucks Logo on a concept truck

Vecteur fort d’image, le design est un élément essentiel de l’identité de chacun des véhicules Renault Trucks. Evocation explicite du métier auquel chaque camion est dédié, ce style constitue également un attribut essentiel de l’image de nos clients.

Symbolisée par le losange, emblème de qualité, synonyme de créativité à la française partout dans le monde, l’empreinte Renault Trucks est intimement liée aux valeurs de l’entreprise : « Un design innovant, chaleureux et totalement efficace ».

 

Renault Trucks Radiance concept truck

RADIANCE

Renault Trucks’ Dream Truck

Capitalising on the cultural heritage of the brand and its three core values of innovation, efficiency and care, the Marketing and Product teams of Renault Trucks have designed the ideal tractor.

Renault Trucks Hybris concept truck

HYBRYS

Renault Trucks presents Hybrys: an innovative, urban, hybrid technology concept vehicle

With its futuristic design, Hybrys is an expression of Renault Trucks’ vision of future urban transport. It is also a progressive step towards the inclusion of hybrid technologies in its products already on the market, offering alternative solutions to diesel.

In its product range, targeting local authorities and highways agencies, Renault Trucks offers a unique range of engines and alternative energy solutions : bio-diesel, natural gas, diesel / electric bi-modal and wholly electric.