Communiqué de presse

Huit nouveaux Renault Trucks pour Anton Häfliger AG: «Conduire cette marque est un réel plaisir».

Anton_Haefliger_AG_01

L'entreprise Anton Häfliger AG à Sursee a récemment fait l'acquisition de huit tracteurs Renault Trucks – deux T Sleeper 460, deux T-High 480 ainsi que quatre T-High 480 Turbocompound. Quelque 35 camions de la flotte de Häfliger, qui compte 70 véhicules, sont des Renault Trucks.

«Très bien équipés»

«Les tracteurs sont tous très bien équipés», a déclaré le directeur Roland Wyss. «Avant l'achat, nous réfléchissons bien sûr à tout ce dont le chauffeur a besoin et à tout ce qui lui est utile, notamment en ce qui concerne le confort de conduite et la technique de sécurité. La hauteur des cabines, l'habitacle en général ainsi que les possibilités de rangement et les compartiments de stockage en particulier sont parfaits, le réglage du volant est top. De tels détails d'équipement sont très appréciés des chauffeurs, tout comme la précision de la boîte de vitesses Optidriver à douze rapports, la puissance du moteur et le fonctionnement silencieux des variantes turbo-compound, qui consomment d'ailleurs très peu. Bien sûr, les véhicules disposent aussi d'une caméra latérale à droite du véhicule offrant une vision parfaite et une sécurité maximale côté passager». L'équipement comprend entre autres le pack Fuel Eco de Renault Trucks, le régulateur de vitesse GPS Optivision ainsi qu'un climatiseur autonome sur les modèles Renault Trucks T-High.

Avant tout «fiables»

La décision en faveur des Renault Trucks a été prise avant tout en raison de leur fiabilité. «Et nos chauffeurs qui conduisent des Renault Trucks sont satisfaits et heureux. Après tout, ce n'est pas tous les ans que l'on reçoit un nouveau camion», a déclaré Roland Wyss.

L'entreprise Anton Häfliger AG

Les nouveaux véhicules sont principalement affectés au transport de denrées alimentaires et au transport de produits réfrigérés et de viande dans toute la Suisse. «Pour la société Hug, par exemple, nous effectuons des transports depuis 40 ans», explique Roland Wyss. «Avec les Renault Trucks T-High, nous roulons aussi à l'international - Allemagne et Italie». Fondée en 1959, l'entreprise compte, avec plus de 60 ans d'expérience dans le transport, «parmi les entreprises de transport et de logistique les plus modernes et les plus importantes de la région de Sursee et de son agglomération».

À propos de Renault Trucks

Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, de l'utilitaire léger jusqu'au tracteur routier. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des camions à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de véhicules 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.

Renault Trucks fait partie du groupe Volvo, l’un des principaux constructeurs mondiaux de camions, d’autocars et autobus, d’engins de chantier et de moteurs industriels et marins. Le groupe procure également des solutions complètes de financement et de service.

Pour toute information complémentaire:

Tél. +41 (0) 44 746 65 60

légendes des photOs

Anton_Haefliger_AG_01: Anton Häfliger AG met en service huit nouveaux Renault Trucks, dont deux T Sleeper 460, deux T-High 480 et quatre T-High 480 TC.

Anton_Haefliger_AG_02: d. g. à dr.: Anton Häfliger (président du conseil d'administration), Andreas Salk (chauffeur), Tobias Gangel (vendeur Renault Trucks (Suisse) SA), Martin Huber (chauffeur), Roland Wyss (directeur)

Anton_Haefliger_AG_03: d. g. à dr.: Dirk Flader, Sven Meier, Anita Bucheli (chauffeurs longue distance)