Communiqué de presse

Wüthrich Transporte GmbH : Au tour d'un nouveau Renault Trucks de rejoindre la flotte

wuethrich 1

Les roues semblent tourner à plein régime chez Wüthrich Transport GmbH à Pieterlen. L'entreprise du Seeland bernois a récemment intégré un nouveau Renault Trucks T460 4x2 dans sa flotte. Cette nouvelle acquisition porte la flotte à huit véhicules, dont sept du constructeur français de véhicules utilitaires.

Les sociétés Süd Trans puis A.R.T. Transporte ont été les prédécesseurs de l'actuelle Wüthrich Transporte GmbH à Pieterlen. Il y a 17 ans, Christian Wüthrich a racheté l'ancienne A.R.T., repris le parc de véhicules et développé sa propre activité, une décision couronnée de succès, comme en témoigne l'évolution de la flotte. Avec l'acquisition d'un nouveau Renault Trucks T460 4x2, la flotte compte désormais huit véhicules. Dès le début de son activité, Christian Wüthrich a été séduit par les camions d'origine française. Entre-temps, il a converti pratiquement toute sa flotte en Renault Trucks en l'élargissant progressivement. Sept des huit véhicules portent l'emblème Renault sur leur calandre. Reto Winterberger, dispatcheur et directeur adjoint, est très clair à ce sujet: «Nous sommes extrêmement satisfaits des Renault Trucks, nous avons eu très peu de problèmes et nous apprécions leur fiabilité. Sur le plan technique, les véhicules sont toujours à la pointe et offrent à notre personnel de conduite un outil de travail à la fois efficace et confortable». Il tient également à souligner l'expertise et la qualité du service après-vente de la société J. Windlin AG.

Une diversification couronnée de succès

Le succès de cette entreprise relativement jeune réside certainement dans sa diversité. Bien que le transport de bois, notamment de panneaux plaqués et d'éléments acoustiques, représente une part importante de son activité, Wüthrich Transporte GmbH a ajouté à son offre de services le transport de machines, de denrées alimentaires ainsi que de meubles de cuisine et de salle de bains. Les véhicules circulent presque exclusivement en Suisse, parfois aussi à l'étranger. Ils parcourent en moyenne 100 000 à 110 000 kilomètres par an.

Outil de travail haut de gamme

Le nouveau «joyau de l'écurie», un Renault Trucks T460 4x2 avec une carrosserie bâchée de Birrer Hofstatt, ne laisse rien à désirer. «Nous attachons une grande importance à l'équipement et tenons à offrir à nos chauffeurs un outil de travail haut de gamme», souligne Reto Winterberger. La caractéristique de puissance du moteur six cylindres en ligne d'une cylindrée de 10,8 litres en est la preuve. Il délivre une impressionnante puissance de 460 chevaux avec un couple maximal de 2200 Nm. Grâce à la nouvelle technologie TurboCompound, le Renault Trucks T460 est extrêmement économique tout en étant puissant. La boîte de vitesses robotisée OptiDriver à 12 rapports favorise également une conduite économique grâce à des changements de vitesses plus rapides et plus souples. Dans ce cas, le logiciel Optivision, qui enregistre les données topographiques, détermine, comme par magie, la plage de régime optimale.

La Sleeper Cab offre au conducteur un espace de travail spacieux, bien disposé et ergonomique. En plus des systèmes d'assistance complets de série, qui aident efficacement le chauffeur dans son travail quotidien à de nombreux égards, Wüthrich Transporte GmbH a également opté pour le pack confort et sécurité. Il comprend des sièges en cuir ventilés, un réfrigérateur et, d'autre part, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), un système de détection des angles morts et une caméra de recul, pour n'en citer qu'eux. Pour toute information complémentaire: renault-trucks.ch Roman Sievi Tél. +41 (0) 44 746 65 60 roman.sievi@renault-trucks.com

À PROPOS DE RENAULT TRUCKS Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, de l'utilitaire léger jusqu'au tracteur routier. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des camions à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de véhicules 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.

Chiffres clés: 9 400 salariés dans le monde 4 sites de production en France 1 500 points de vente et de services dans le monde 70 000 véhicules vendus en 2023